Créations en origami : légères mais fragiles
Pour garantir une arrivée sans dommage, une attention toute particulière est mise sur les envois et les emballages de mes créations en origami !
En effet le papier washi est un papier résistant mais il reste fragile et un envoi peut faire peur. Pour garantir que les créations ne soient pas endommagées, toutes sont emballées individuellement dans des emballages en carton résistant.
Pour les envois, à chaque création en origami son emballage
Les suspensions :
Afin de garantir que les fils fixés à la structure en bois restent à leur place, je pose du masking tape coloré de manière à maintenir les fils et ne pas prendre le risque qu’ils ne se décollent suite aux vibrations que pourrait subir le paquet lors du transport. Un descriptif présent dans la boite, indique qu’il n’y a plus qu’à retirer le masking tape après installation.
Ensuite, j’utilise de grosses bulles d’air et du papier de soie pour caler les suspensions. Ces grosses bulles placées à l’intérieur de l’emballage garantissent que la création ne bougera pas pendant le transport.
Dans le cas des suspensions avec beaucoup de fils, chaque fils est emballé individuellement. Ceci afin de ne pas prendre le risque que les fils ne s’emmêlent. Chaque branche de la suspension est ainsi emballée dans un petit sachet plastique individuel, apportant la protection requise.
Les cadres :
Eux aussi sont protégés par de grosses bulles d’air et j’ajoute du papier journal pour qu’ils restent bien calés dans leur carton de transport assurant ainsi un envoi sous bonne protection !
Les couronnes :
Comme pour les suspensions, mon attention est portée sur le fait que la couronne ne bouge pas pendant le transport afin que des à-coups ne la fragilisent pas. Pour cela, la couronne emballée dans du papier de soie, est calée dans son carton de transport avec une ou deux grosses bulles d’air.
Le test pour valider l’emballage ?
Le secouer pour s’assurer que rien ne bouge à l’intérieur !
Et la planète dans tout ça ?
Cependant vous risquez de me dire « Beaucoup de plastique ! »… C’est pour cela que tout est recyclé, je récupère en effet tout ce matériel de protection des envois que je reçois ou auprès de mes connaissances. Cela permet ainsi de faire un petit geste pour la planète…
Bien sûr tous ces emballages ont été testés et approuvés par les différents envois faits à ce jour. Néanmoins si vous avez encore des craintes, ou si vous souhaitez plus de précisions, faites-moi signe !
Pour découvrir mes inspirations et mon univers, rejoignez-moi sur Instagram !